Pages

samedi 26 mars 2011

Début du journal de bord

Wow! ça fait 3 semaines que je n'ai rien écrit. Mes 3 dernières semaines ont été, du moins, plus tôt occupé. J'ai d'abord décidé de commencer le défi santé. À mon grand désespoir, je n'atteins pas le moins du monde les objectifs que je m'étais fixée, qui était de faire une promenade avec ma Cocotte au moins 3 fois semaine, manger 5 portions de fruits et légumes par jour et finalement, donner priorités aux priorités.

Pour le moment, je vais marcher une fois semaine avec ma Cocotte et je mange 3 portions de fruits et légumes par jour. Pour ce qui est de donner priorités aux priorités, c'est une cause désespérée. Y'a toujours quelque chose de plus le fun à faire que mes priorités par exemple, regarder un film, voir des amis... J'ai toujours eu beaucoup de difficulté à me prendre en main lorsqu'il s'agit de faire de l'exercice physique. Jeune, j'adorais jouer au basketball mais en vieillisant, l'activité physique est devenu un élément de compétition. Au secondaire, si tu arrivais dernier lors d'une course, tu pouvais être sûr de couler. Durant tout mon secondaire, l'activité physique était ma grosse bête noire. Étant quelqu'un qui se compare beaucoup, je me dénigrais moi-même de ne pas être bonne en éducation physique. Bref, les années de secondaire ont fait mal à mon estime et c'est uniquement vers l'âge de 20 ans que j'ai pris conscience que je devais retrouver le goût de faire de l'activité physique. À chaque fois que je commencais à m'entraîner, je finissais toujours par me décourager après 1 mois.

J'ai maintenant un enfant et 27 ans et je reste encore marqué de mes années de secondaire. Je sais que j'ai besoin de m'activer, de perdre les quelques kilos en trop que la grossesse m'a laissé, mais surtout de prendre plaisir à l'activité physique, que ce ne soit pas une corvée. Je veux prendre plaisir à bouger. Suis-je trop exigente envers moi-même?

Bref, je continue le défi santé même si je suis très loin de réaliser mes objectifs. J'espère m'améliorer un peu à chaque semaine et peut-être perdre 1 kilos...

mardi 1 mars 2011

Maman!!!

Elle l'a dit et l'a redit encore! "Maman, maman, maman!"

Elle n'a que 5 mois et demi. J'en reviens juste pas! Elle pleure et crie " maman!". À chaque fois, j'accours et elle me souris.

"Maman!" un si petit mot, qui me fait vivre autant d'émotions. Ce qui est magnifique c'est qu'en plus de dire "maman" elle m'associe à ce mot. Vous devriez voir mon chum, il est complètement jaloux. Parfois lorsqu'elle est sur ses genous, elle se met à pleurer et crier "maman". À chaque fois qu'elle fait ça, mon chum capote. Il en revient pas non plus. Il a bien hâte qu'elle dise "papa". Le pire c'est qu'elle est vraiment proche d'arriver à le dire. Elle dit "pa.. prout...." mais pas encore "papa".

Elle ne se retourne pas encore sur le ventre, elle n'a pas encore de dent mais dit "maman". Wow!!! J'suis si fière de ma petite cocotte d'amour.