Pages

lundi 30 juillet 2012

Une nuit d'insomnie

Je n'ai jamais eu une très belle plume. En fait, je n'arrive jamais à trouver les mots justes pour exprimer ma pensée. J'adore lire et je rêve souvent d'avoir une écriture digne de la passion que j'éprouve pour les mots. Pourtant, il n'en est rien. J'écris comme je parle. Mon écriture n'a jamais eu rien de romanesque. Peu importe, la qualité de mon écriture, j'éprouve tout de même un fort désir de m'exprimer et de dire ce que je pense. C'est pour cette raison que j'ai décidé, il y a deux semaines de cela, de redonner vie au blog que je vais délaisser depuis plus d'un an. J'ai enfin quelque chose à dire, ou plutôt, je ressens enfin le désir de m'exprimer et de dire ce que je pense tout bas.

Cette nuit, je n'arrive pas à trouver le sommeil. Mes pensées se heurtent dans ma tête. Je suis incapable de faire le vide dans mon esprit. Je pense à ma vie, ce que je suis devenue, ce que j'étais, ce que j'aimerais être. Depuis que je suis maman, ma vie a brusquement pris un virage à 180 degré. Maintenant, le bonheur de ma petite passe avant tout chose. J'ai changé d'emploi pour être plus présente auprès d'elle ( il y a aussi le fait que si je restais une journée de plus j'allais tomber en burnout). J'ai un emploi avec des horaires et un salaire que jamais j'aurais cru avoir( C'est si agréable de terminer à 15h30 lorsqu'on avait l'habitude de faire de l'overtime jusqu'à 21h 3 fois semaine). Le problème c'est que je ne m'épanouis pas dans mon nouveau boulot. Je m'ennuie et j'ai l'impression de perdre mon temps. Je suis quelqu'un de créative qui adore monter des projets mais jamais je n'ai l'occasion d'utiliser mes talents et mes intérêts. Je suis triste mais je me dis que je fais tout ça pour ma petite chérie.

Ma petite chérie, ma Mademoiselle C à moi, qui m'en fait baver un maximum. Ma Mademoiselle serait entrée dans la fameuse phase que tous les parents redoutent, la phase du "terrible two". Un " non" pour tout, une obsession pour Toupie et Binou par ci et un obsession pour Toc Toc Toc par là. Mademoiselle dort même avec les dvd de son émission favorite Toupie et Binou. Personne ne peut lui enlever son petit trésor des mains. Pour elle c'est une question de vie ou de mort. Une crise assurée si nous avons le malheur de lui enlever son petit trésor qui est la pochette du DVD de Toupie et Binou. Ça se peux-tu? Ma petite chérie, je l'aime comme une folle, c'est une mini-moi mais avec une tête de cochon 10 fois pire que la mienne et celle de son père. Elle pourra avoir des obsessions pour les émissions qu'elle voudrai, même si ces émissions me rendent dingue, je l'aimerais toujours!

Ce soir, je passe du coq à l'âne. C'est exactement le reflet de mon humeur, de mes pensées. Ce soir, je pense à tout et à rien. Ça reflète aussi très bien ma personnalité qui est aussi très mêlée. Autant je suis perfectionniste, autant, je suis une fille très peu organisée ( au moins, j'essaie désespérément de l'être).

Ce soir, je prend encore une fois une résolution, celle de tenir mon charmant carnet à jour. Cette fois-ci, j'espère bien que ce sera la bonne car je me rend compte qu'écrire me fait un bien fou.

Il est 3h du matin, et ce soir, je me dis une nouvelle fois bonne nuit!

0 commentaires: