Pages

mercredi 20 avril 2011

Ne me parlez plus de politique

Ces temps-ci, j'ai honte d'être Canadienne.
J'ai honte de ma ville.

Mais surtout, je n'ai pas honte et je n'ai jamais eu honte d'être Québécoise.

Dimanche, j'ai regardé Tout le monde en parle, en particulier, l'entrevue de Jean-François Mercier ( Le gros cave). En l'écoutrant parlant, je me disais que si j'habitais dans son comté, je voterais sûrement pour lui. Pas parce que je le trouve hot ou parce que j'adhère à sa démarche, seulement parce que j'en ai plein me casse que le gouvernement du Canada dépense notre argent pour des élections que personne ne veut. Cet argent là pourrait tellement être investit ailleurs. Pour être franche, je n'aime pas le partie Conservateur mais le résultat de ses élections sera probablement encore le même que les deux dernières: conservateurs minoritaire. Alors pourquoi déclencher des élections pour avoir le même résultat? Je crois tout simplement que le reste du Canada n'est pas prêt à élire le NPD ou les libéraux. Bref, ca prouve peut-être encore une fois que le Québec n'a pas sa place dans le Canada. Je ne me lancerai pas dans une réflexion séparatiste uniquement parce que je désaprouve totalement les politiques des Conservateurs mais bon, j'suis juste tannée qu'on se criss des électeurs en prenant leur argent pour une élection qu'ils ne veulent pas. Sur ce sujet, tous les parties sont dans le même bâteau. C'est pour cette raison que si j'habitais dans le comté de Jean-Francois Mercier je voterais pour lui, seulement pour exercer mon droit de vote et pour démontrer qu'il y a pleins de gros caves dans le gouvernement. Un de plus ou un de moins, est-ce que ca fait vraiment une différence?

mardi 19 avril 2011

J'suis mêlée, mêlée...

J'aurais aimé écrire plus. J'aurais aimé faire beaucoup de chose mais je ne l'ai pas fait... Pourquoi???? Par manque de temps, par manque de motivation ou de détermination... peu importe la raison, le résultat est le même: Je n'ai rien fait de toutes les choses que je voulais faire.

Est-ce que je me sens coupable? Peut-être
Est-ce que je me sens lâche? Sûrement
Est-ce que je me sens mêlée? Ça c'est évident! OUI!
Est-ce que je suis perfectionniste? Tout à fait
Est-ce que je connais mes limites? Oui
Est-ce que je dépasse mes limites? Toujours
Est-ce que je regrette de dépasser mes limites? Toujours!!!

En même temps, si je ne dépassais jamais mes limites, je ne serais pas heureuse. Je suis une rêveuse, une visionnaire, une idéaliste mais surtout une passionnée. J'aime m'investir à fond dans les projets qui me passionnent. Le problème dans tout ça c'est que rarement je reçois une forme de reconnaissance de ce que je fais. En fait, je reçois de la reconnaissance mais jamais des gens de qui j'aimerais recevoir un simplement "merci".

Est-ce moi qui est trop exigente?

Je cherche à démontrer mes qualités, mes capacités, mon savoir-faire... Je suis toujours déçue de voir que certaines personnes ne voient pas tout mon potentiel. Je crois en moi mais j'enrage lorsqu'on doute de moi, de mes capacités...

J'suis intense, peut-être trop intense. Je veux changer le monde et je souhaite que les gens me fassent confiance ou me donnent simplement la chance de leur prouver que je suis capable de changer les choses.

Est-ce utopique?

En fait, je cherche simplement à avoir un certain pouvoir. Je veux avoir le pouvoir de changer les choses dans ma communauté, aider les gens, soutenir le monde et lorsque je crois qu'un de mes projets pourraient aider des gens, je veux tout faire pour le réaliser et si quelqu'un me met dans batons dans les roues, j'enrage.

C'est précisément ce qui arrive présentement dans ma vie. J'essais de m'associer avec d'autres gens pour devenir propriétaire d'une entreprise. Je vois en cette entreprise le pouvoir d'aider des jeunes à persévérer dans leur étude, à aider des jeunes à dealer avec des troubles de l'attention... Je vois également dans cette entreprise le pouvoir de ramasser de l'argent et de l'investir dans ma petite banlieue... Je vois également en cette entreprise le pouvoir d'aidfer les gens à gérer leur stress et d'aider les gens à garder le moral. Et surtout, je sais comme réussir tout ca en investissant peu d'argent et en amenant de nouveaux clients et collaborateurs. Le problème, c'est que les autres voient plus le profits et pense plus à leur petit nombril qu'au bien qu'on pourrait faire aux gens. Ils voient plus mon arrivé dans l'entreprise comme une menace.

Je n'veux pas baisser les bras mais j'suis fatiguée de me battre pour affirmer mes convictions. Toujours essayer de convaincre et de convaincre que nos idées sont les meilleurs... c'est un vrai combat, la loi de la jungle. Tout ce que je veux c'est aider. Suis-je utopique de penser que je pourrais changer la vie de quelques personnes? Est-ce irréel de voir les choses comme je les vois?