Pages

mardi 21 août 2012

Que de bonnes intentions!

Ah déjà mes vacances tirent à leur fin. Deux mois de congé déjà terminés! Maudit que je n'ai pas vu le temps passé. En deux mois, j'ai pu profiter de cet été qui est si magnifique. Que du beau temps! Ah que j'en ai profité avec toutes ces ballades au parc avec ma fille et toutes ces petites sorties agréables comme le zoo, la Ronde, le biodôme ...

Cet été, je redécouvert des passions que j'avais mise de côté depuis trop longtemps. Je me suis remise à dessiner, à lire, à écrire....

J'ai aussi redécouvert et fait découvrir les joies d'aller à la bibliothèque avec ma fille. J'y ai passé des avants-midi entier à chercher des livres et jouer au train avec ma petite mademoiselle.

Cet été, j'ai lu comme jamais je ne l'avais fait auparavant. J'ai découvert une auteure, Louise Tremblay D'Essiambre. J'ai dévoré sa série ( 4 romans ) Les soeurs Deblois en même pas deux semaines. J'ai tellement aimé sa manière de raconter que je suis maintenant en pleine lecture d'une autre de ses sagas, Les Mémoires d'un quartier.

J'ai vécu mon été à fond. Mon seul regret c'est qu'il tire à sa fin et je n'ai pu profiter de tout ce temps libre pour me remettre, comme je l'aurais voulu, à l'écriture. Cet été, j'ai joué le rôle de spectatrice. J'ai lu mais jamais je me suis mouillée à écrire afin d'être lu à mon tour.

Alors voilà! Maintenant la question est: Avec le retour au travail, vais-je continuer à profiter autant de la vie comme je l'ai fait durant l'été? L'avenir me le dira bien assez tôt!


lundi 30 juillet 2012

Une nuit d'insomnie

Je n'ai jamais eu une très belle plume. En fait, je n'arrive jamais à trouver les mots justes pour exprimer ma pensée. J'adore lire et je rêve souvent d'avoir une écriture digne de la passion que j'éprouve pour les mots. Pourtant, il n'en est rien. J'écris comme je parle. Mon écriture n'a jamais eu rien de romanesque. Peu importe, la qualité de mon écriture, j'éprouve tout de même un fort désir de m'exprimer et de dire ce que je pense. C'est pour cette raison que j'ai décidé, il y a deux semaines de cela, de redonner vie au blog que je vais délaisser depuis plus d'un an. J'ai enfin quelque chose à dire, ou plutôt, je ressens enfin le désir de m'exprimer et de dire ce que je pense tout bas.

Cette nuit, je n'arrive pas à trouver le sommeil. Mes pensées se heurtent dans ma tête. Je suis incapable de faire le vide dans mon esprit. Je pense à ma vie, ce que je suis devenue, ce que j'étais, ce que j'aimerais être. Depuis que je suis maman, ma vie a brusquement pris un virage à 180 degré. Maintenant, le bonheur de ma petite passe avant tout chose. J'ai changé d'emploi pour être plus présente auprès d'elle ( il y a aussi le fait que si je restais une journée de plus j'allais tomber en burnout). J'ai un emploi avec des horaires et un salaire que jamais j'aurais cru avoir( C'est si agréable de terminer à 15h30 lorsqu'on avait l'habitude de faire de l'overtime jusqu'à 21h 3 fois semaine). Le problème c'est que je ne m'épanouis pas dans mon nouveau boulot. Je m'ennuie et j'ai l'impression de perdre mon temps. Je suis quelqu'un de créative qui adore monter des projets mais jamais je n'ai l'occasion d'utiliser mes talents et mes intérêts. Je suis triste mais je me dis que je fais tout ça pour ma petite chérie.

Ma petite chérie, ma Mademoiselle C à moi, qui m'en fait baver un maximum. Ma Mademoiselle serait entrée dans la fameuse phase que tous les parents redoutent, la phase du "terrible two". Un " non" pour tout, une obsession pour Toupie et Binou par ci et un obsession pour Toc Toc Toc par là. Mademoiselle dort même avec les dvd de son émission favorite Toupie et Binou. Personne ne peut lui enlever son petit trésor des mains. Pour elle c'est une question de vie ou de mort. Une crise assurée si nous avons le malheur de lui enlever son petit trésor qui est la pochette du DVD de Toupie et Binou. Ça se peux-tu? Ma petite chérie, je l'aime comme une folle, c'est une mini-moi mais avec une tête de cochon 10 fois pire que la mienne et celle de son père. Elle pourra avoir des obsessions pour les émissions qu'elle voudrai, même si ces émissions me rendent dingue, je l'aimerais toujours!

Ce soir, je passe du coq à l'âne. C'est exactement le reflet de mon humeur, de mes pensées. Ce soir, je pense à tout et à rien. Ça reflète aussi très bien ma personnalité qui est aussi très mêlée. Autant je suis perfectionniste, autant, je suis une fille très peu organisée ( au moins, j'essaie désespérément de l'être).

Ce soir, je prend encore une fois une résolution, celle de tenir mon charmant carnet à jour. Cette fois-ci, j'espère bien que ce sera la bonne car je me rend compte qu'écrire me fait un bien fou.

Il est 3h du matin, et ce soir, je me dis une nouvelle fois bonne nuit!

mercredi 25 juillet 2012

L'été, c'est show!

Chaque été, je me fais une joie d'aller au plus de spectacles extérieurs possibles. Évidemment, y'a toujours certains spectacles qui sont incontournables comme ceux du Festival de Jazz, du Festival d'été de Québec, des Francofolies etc... mais y'a aussi les spectacles de quartier. Dans ce genre de spectacle, on retrouve souvent des artistes de la relève, de la scène underground, bref souvent, on fait de magnifiques découvertes.

La semaine dernière, par une belle soirée ensoleillé, j'ai décidé d'aller dans le parc pas loin de chez moi pour découvrir un multi-instrumentiste australien de 21 ans, Kim Churchill.

Je suis quelqu'un qui adore la musique! En fait, j'en mange! J'en joue, j'en écoute, j'en écris! Bref, ce gars là a réussit à me faire tomber sur le cul. Y'a tout pour réussir! Il joue de la guitare comme un malade!!! Y'é vraiment mais vraiment très impressionnant à voir. Donc, ce gars là réussit à impressionner les gars avec son "playing" de guitare, en plus d'être mignon comme tout, il attire plusieurs jeunes groupies. Bref, il est vraiment chanceux de pouvoir attirer un si large public car sa musique folk est tellement agréable à écouter que personne ne peut être indifférent à ses mélodies.

Kim Churchill, c'est ma découverte de l'été, et sûrement de l'année. Je vous laisse le plaisir de le découvrir!

mardi 17 juillet 2012

Je décompresse

C'est les vacances! Rien de mieux qu'un bon livre, un lac et un petit verre de cidre ( Mystique de préférence).

Il y a longtemps que je n'avais pas écrit. En fait, l'inspiration n'y était plus, le temps non plus. En fait, écrire n'était plus une priorité. Écrire n'est toujours pas une priorité mais écrire est un maudit bon moyen de décompresser. Décompresser du boulot, des problèmes de famille, de la vie en général qui parfois devient pesante. Lire aussi est un bon moyen de décompresser, en particulier, lorsque je le fais sur le bord d'un lac, bercé par le vent et le bruit des vagues.

Ces derniers temps, je lis, je dirais même, JE DÉVORE, la saga de Diana Gabaldon, Le Chardon et le tartan. J'ai terminé tout récemment, le deuxième tome, Le Talisman. J'aime bien cette auteur parce qu'il y a du romantisme, de l'action et c'est historique. C'est vraiment un roman de "fefille" mais qui est excellent lorsqu'on veut décompresser. Ce roman fait parfaitement la job!!! L'écriture n'est pas compliquée puis c'est pour le moment, léger. Je dois dire que c'est toute à fait ce que je recherche pour le moment. Le problème avec ce roman c'est qu'il y a au moins 8 grosses briques dans la série. Bref, c'est la peur de trouver une fin décevante après plus de 10 000 pages.

Étant incapable de lire qu'un roman à la fois, je vais sûrement profiter de mes vacances pour mener une autre lecture de front. Mais quel livre choisir? Un policier? Un romantique? Un fantastique? Suggestions?