Pages

mercredi 16 février 2011

Les maudites dents!


J'ai vraiment mais vraiment hâte que la première dent de cocotte sorte enfin!!! Ca doit faire 2 mois que ça travaille c't'affaire là. Un jour elle bave comme un St-Bernard, l'autre jour, elle fait de la fièvre ou encore elle ne dort pas. Papa et moi commencont vraiment à être crevés.

C'est ben le fun avoir des dents mais les maudites dents du moment qu'elles apparaissent dans notre bouche, nous font chier pour le restant de notre vie.

Dès quelles sont là, on doit les brosser et encore les brosser. En suite, quand elle pousse ca fait mal. Elles finiront par tomber et de nouvelles dents ( dents d'adultes) pousseront à leur place. Évidemment, si on les brosse pas, elles vont carier. Sort le porte-feuille maman parce que ca coûte cher si tu n'as pas d'assurance. Ensuite, vers 18 ans, il faut faire enlever les dents de sagesse. AYOYE!!!!! T'as l'air d'un maudit hamster pendant 3 jours!!! On est beau en maudit avec nos grosse bajoues. Puis après, jusqu'à la fin de notre vie, il faut aller chez notre super ami le dentiste, au moins une fois par année.

C'est pas ca le pire! En vieillissant, on finit par se faire arracher des dents et avoir un super beau dentier!!! Sort encore le cash!!!!!

Finalement, ma cocotte commence juste à subir tout les désagréments qu'apportent l'arrivé des dents. Elle aura un peu de répit lorsqu'elle perdra ses petites dents de bébé et que la fée des dents lui glissera un peu d'argent sous son oreiller mais sinon, elle devra faire comme nous tous, prendre soin de ses dents à chaque jour.

3 commentaires:

Marie-Lo a dit…

Elle a quel âge ta cocotte??? Liliane a commencé à baver vers 3-4 mois et la première.. que dis-je.. les premières sont apparues à 9 mois!!!! ... Patience.. mais chose inouie.. la pousse des dents chez ma plus vieille a carrément passé innaperçue!!!! Aucune crise.. aucune fesse rouge.. jamais de réveil la nuit.. si ce n'est qu'un rhume une fois de temps en temps..
Pour Gabrielle.. j'espère que ça va arriver bientôt.. elle aura 6 mois dans 8 jours et elle bave depuis qu'elle a 1 mois.. ahhhh les maudites dents! :P .. t'as aussi oublié les broches.. on veut tous que nos enfants aillent de belles dents drettes!!! :P

mélimelo a dit…

Ma cocotte a 5 mois. Elle bave depuis qu'elle a 2 mois. J'ai tellement hâte que sa première dent sorte enfin!!

J'avoue que j'avais oublié les broches... Sort encore le cash!!! j'espère que ma cocotte en aura pas besoin.

L'Accro des listes a dit…

J'espère aussi pour toi qu'elles perceront bientôt!