Pages

lundi 2 novembre 2009

Je ne suis pas une alpiniste

Je suis essouflée.

La montagne que je dois gravir est si haute.
En fait, je monte une montagne à la maison et au travail.
Plus j'essais de monter, plus je me rend compte que c'est trop haut.
J'ai l'impression que je n'y arriverai pas.

J'suis plus capable d'essayer de prouver que je suis quelqu'un.
Je sais tout ce que je peux apporter.
Je le sais au fond de moi.
À force de se faire rabaisser, on oublie peu à peu.

À la maison, ben c'est juste le bordel.
Je travaille tellement que je suis incapable de me faire à manger, de faire le ménage et surtout de penser à moi.
J'ai de la difficulté à trouver du temps pour me mettre en forme.
Mon chum essait de m'aider mais lui travaille 6 jours par semaine.
C'est pas évident pour lui aussi.

Je vois ma vie présentement.
Je pense à notre projet d'avoir un enfant.
Je ne fais que me dire que je n'y arriverai pas si en plus, j'ai un bébé sur les bras.
Mais j'en désire tellement un.
J'ai juste tellement peur de tomber de la montagne et de ne pouvoir la réescalader.

Je fais tout pour ne pas être négative. Je fais tout pour foncer mais c'est si dur lorsqu'on est épuisée.

Je dois juste pas lâcher et me dire ce que je me dis déjà depuis au moins 2 mois: T'es belle, t'es fine pis t'es CAPABLE!!!!!!

1 commentaires:

volage a dit…

Des fois c'est pas la montagne qui est insurmontable mais la façon qu'on choisit de la monter.

Monter en ligne droite c'est rapide mais essouflant. Parfois vaut mieux prendre le sentier un peu plus long et prendre son temps. La victoire est tout aussi savoureuse au finale et beaucoup moins érintante ;)