Pages

lundi 26 octobre 2009

Maudit régime !

Première chose, je respecte vraiment énormément les filles qui veulent maigrir. J'essais moi-même de maigrir depuis quelques mois, sans grand succès. Je me suis toujours dit qu'il valait mieux faire de l'exercice que de trop se restreindre sur la nourriture (peut-être que c'est pour cette raison que je ne maigris pas). Je fais effectivement attention à ce que je mange mais j'avoue manquer parfois de volonté. En fait, je manque énormément de soutien dans ma démarche. Mon chum est un élément qui m'amène à être tenter. Tout d'abord, il mange vraiment trop souvent au resto. Ensuite, il s'achète du Mcdo dans ma face lorsqu'il sait très bien que j'essais de faire attention... Il ne cuisine jamais de repas ce qui fait que je suis la seule à cuisiner. Mon horaire assez chargé, me permet peu de cuisiner, mais j'essais tout de même de cuisiner mes lunchs le dimanche. Il travaille 6 jours semaine et lorsque je lui demande d'aller prendre une marche, faire un tour de vélo, une n'importe quelle activité physique, il n'a pas le temps parce qu'il doit travailler et faire de la préparation pour son travail.

Je sais que ce ne sont pas des excuses valables, mais à chaque fois que je me donne un maudit gros coup de pied pour faire des efforts, je réussis à peine à garder cette constance 2 semaines et poufff! tout est à recommencer. Le pire dans tout ça c'est que mon chum doit faire aussi attention à son alimentation et devrait sérieusement penser à recommencer à s'entraîner. Il commence vraiment à avoir une bonne bédaine et d'après moi, sa pression et son cholestérol ne doivent pas être "vargeuse".

Bref, grosse introduction pour parler du régime weight watchers. Je ne sais pas si ça marche mais maudit que les filles qui font se régime mangent de la bouffe sans goût. Du moins, certaines m'ont fait goûter leur recettes ( brownies et biscuits), et j'ai vraiment trouvé que ça goûtait rien. En fait, j'aimerais mieux me priver que manger quelque chose qui n'a pas de goût. Je sais qu'elles voulaient bien faire en me faisant découvrir ce régime mais franchement, il ne me convient pas.

En fait, je crois que j'ai besoin davantage de motivation... Malheureusement, j'essais de me trouver quelqu'un avec qui m'entraîner mais personne ne semble intéresser à être en forme.Donc, je dois trouver cette motivation en moi et je dois surtout persévérer.

Dire qu'il y a une semaine, j'ai dit que je ne parlerais plus de choses insipides de la vie... J'ai menti!!!

8 commentaires:

Chiquita Banana a dit…

Moi c'est ca que je fais, et si tu veux aller aux réunions avec moi, je suis partante

Je serais même partante que le samedi après midi genre, on se fasse des giga bouffe pour la semaine.

J,ai des tonnes de trucs. J'ai perdu 52 livres, alors ca marche

Si ca te tente, fais moi signe

Drew a dit…

J'suis tellement pas un exemple pour ce qui est de manger...

J'passe mon temps à manger à l'école, à la maison...

Le poids toujours au beau fixe par contre.

mélimelo a dit…

@ Chiquita: J'apprécie vraiment ton offre et je suis partante!!! As-tu perdue tes 52 lbs rapidement? C'est comment les réunions? Tk, j'ai vraiment pleins de questions...

@ Drew: T'as de la chance!!!

Chiquita Banana a dit…

j'ai perdu 52 livres entre le 1 juin et le 1 oct.... bref une dizaine de livres par mois.

Tu peux me rejoindre à: labellebanane@hotmail.com

Bisous

NONE a dit…

Non pas facile perdre du poids ... J'ai eu comme truc moi de manger en petite quantité mais plus souvent ... 3 repas par jour et 2 collations pour éviter d'avoir des rush de sucre qui fait qu'en bout de ligne tu ingurgites des trucs qui font engraisser ...

mélimelo a dit…

@ Moon: C'est mon truc pour le moment, mais pas facile du tout!

Véro a dit…

J'aurais pu écrire ce que tu as écris! Moi aussi, je me cherche quelqu'un, mais je connais personne dans ma ville. Je paie présentement un abonnement mais ça fait un petit bout que je n'y suis pas allée. Je manque de temps, mais ce n'est pas une excuse car Chiquita n'a pas plus de temps que moi et elle y va quand même!

Bref, je te souhaite bonne chance! Et j'espère que ton copain va t'encourager!

Et selon les recettes que montre Chiquita Banana sur son blog, ça quand même l'air bon!

Magenta a dit…

Ayoye, on dirait que c'est moi qui a écrit ce billet (presque!) Je vis exactement la même situation que toi avec mon copain. Je parle de salade et il me parle de pizza! Il devrait tout autant que moi faire attention, mais ça ne semble pas le déranger comme moi!

Je réussi quand même depuis un moment a faire des compromis avec lui, mais c'est difficile et la tentation est pire quand tu n'es pas 100% maître des aliments qui entrent chez toi!