Pages

dimanche 25 octobre 2009

Pourquoi je ne voulais pas conduire...

J'ai jamais voulu conduire. Je trouvais ça stressant et en plus, je trouvais qu'une auto c'était un maudit luxe que je ne voulais pas avoir.

Il y a un peu moins d'un an, je me suis enfin décidée à aller suivre des cours de conduite. Je me disais que dans le cadre de mon emploi, être en auto m'avantagerait beaucoup. J'ai passé mon permis il y a 1 mois et depuis 2 semaines, j'apprends à conduire manuel. Pis maudit que j'hais ça manuel. Je câle en essayant de me stationner, je câle en essayant de sortir du stationnement... Bref, je câle. En plus, je suis vraiment toute petite. Je dois m'avancer vraiment mais vraiment beaucoup pour que je puisse enfoncer la "clotch". En étant si avancée, j'ai plus de difficulté à avoir accès au break. Donc mon temps de rapidité à breaker est plus long. Bref, quand je recule, j'embarque régulièrement sur des chaînes de trottoir. Et aujourd'hui, comble de malchance, en embarquant encore une fois sur une chaîne de trottoir, j'ai poqué mon "rime" en plus d'avoir magané sérieusement mon pneu. En fait, mon pneu est carrément fini. Je suis comme juste en criss après moi. Puis toutes les raisons du pourquoi je ne voulais pas conduire me reviennent à la tête. C'est minimum 100$ que je n'aurais plus dans les poches... J'suis tellement en tabarnak... Tellement que je pense que je vais recommencer à prendre le bus dès demain.

Je ne voulais pas conduire... Quand j'ai commencé, j'haissais ca! Pis maintenant, j'hais ca encore plus...

3 commentaires:

Chiquita Banana a dit…

ahahaha très drôle

J'ai jamais eu mon permis et ca me manque pas.

Jme garde un budget de taxis, quand ca me tente vraiment pas de prendre le métro-bus, jme paye une tite ride avec un gentil haitien (faut pas penser croche là lolll)

Drew a dit…

T'es pareil comme la Reine!!

mélimelo a dit…

@ chiquita: Je m'ennuie de cette époque là!

@ Drew: En quoi suis-je comme la reine? ;)


En passant, mes pneus étaient déjà usés à la fesse. Ça l'air qu'on était déjà dû pour les changer... Donc, c'est pas vraiment une dépense de plus... Ça me soulage un peu...